Ce samedi 10 novembre, le café histoire a été l'occasion de découvrir l'exposition et le livre consacrés aux soldats de Fontaine-les-Vervins ayant pris part à la Première Guerre Mondiale. L'exposition est visible jusque dimanche prochain aux heures d'ouverture de la médiathèque. Le livre, issu de quatre années de recherches et d'écriture, est en vente sur place au prix de 20 euros. Une bonne idée de cadeau de Noël?

Rendre hommage à nos soldats Morts pour la France en 1914 1918

La commune vient d'éditer un ouvrage de 200 pages pour rendre hommage aux 25 soldats, enfants de Fontaine qui sont Morts pour la France durant la Grande Guerre. Ce livre sera vendu au prix de 20 € à  du 5 au 18 novembre à la médiathèque de Fontaine. Une exposition sera mise en place à cette occasion.

Cérémonie en l'honneur de Marie Simon

Marie  Simon a obtenu  cette année le titre de Championne du Monde des Arts Sucrés. Ce concours qui mettait en compétition 16 pays s'est déroulé en février au Parc des Expositions  à Villepinte. La commune a voulu mettre Marie à l'honneur en lui organisant une sympathique réception et en lui offrant un cadeau ; une sculpture réalisée par Sébastien Rousselle et ses adultes handicapés dans le style Yves Lohé.

La remise de dictionnaires aux enfants, le départ de Madame Loize et la remise de médailles à Christian et à Claudine le 14 juillet

Barbecue repas villageois le 13 juillet

La kermesse de l'école

La fête du moulin

La fête des mères

Hier, les mamans ont été mises à l'honneur salle Henry Royer: poésie et chant par les enfants de l'école leur ont mis la larme à l'oeil, avant le vin d'honneur et les petits fours. Cette sympathique rencontre a été préparée par Isabelle Van Aken et d'autres membres du conseil municipal, et c'est la première fois que cela se passe à la médiathèque. Environ 35 mamans étaient présentes, et sont reparties avec une rose offerte par la commune. Bonne fête à toutes les mamans!

La plantation des arbres

Depuis une quinzaine d'années, la commune plante des arbres fruitiers en l'honneur des ses nouveau-nés. Cette année  les plantations ont été faites  sur le terrain de la médiathèque. Rappelons que les fruits sont en cueillette gratuite ouverte à tous. Donc samedi 9 décembre, un arbre pour Zélie née le 07/08/2016, un pour Jade née le 04/11/2016 et un pour Gabin né le 25/03/2017 ont été plantés avec comme d'habitude le concours des papas et des autres membres de la famille.

LE REPAS DES ANCIENS